J'ai commandé un dévidoir mural Gardena chez le marchant Alexis Robert
via le site manomano.fr. Il était environ 15 % moins cher que chez
LeroyMerlin, et les frais de port étaient gratuits . Le site semblant
sérieux et les avis sur le web étant globalement bons, j'ai passé
commande en demandant une livraison en point relai.
Ma femme a
récupéré le colis dans le point relai qui était une société vendant des
cartouches d'imprimantes; la personne lui ayant donné le colis était un
jeune vendeur dont le métier n'était clairement pas de restituer des
colis qui lui a juste demandé de signer sur un terminal tactile (donc
aucune mention du type "attention, si vous signez, n'oubliez pas de
vérifier le colis avant").
Elle le ramène chez nous. 1 heure après,
je vois le carton, qui semble pas mal abîmé, avec plein de scotch de la
Poste autour pour le maintenir. Je me dis que ce n'est pas grave car ce
qui compte c'est le produit.
Je déballe, et là je vois que le logo
"Gardena" sur le pistolet du dévidoir est complètement passé, que le
plastique du produit n'a pas l'air tout jeune, ...bref, qu'il a vécu.
Mais surtout, je remarque que le plaque de support mural est fendue et
donc ne peut supporter le poids du dévidoir.
En conclusion: au lieu d'un produit neuf, on m'a envoyé un produit d'occasion et de surcroît cassé.
J'ai de suite pris des photos que j'ai envoyé via une réclamation sur le site manomano 60 millions mag
Après
de nombreux échanges avec le vendeur et ManoMano, ils ne veulent rien
faire pour moi et se cachent derrière le fait que ma femme n'ait pas
refusé le colis (ce qu'elle aurait du faire, j'en convient).
Tout ce
qu'ils me proposent, c'est de renvoyer le dévidoir à mes frais (un
carton d'1 m par 40 cm et pesant bien 20 kg, je ne sais pas combien ça
me couterait à envoyer) pour demander un SAV sur le produit!
Est-ce
qu'il y a une démarche que je pourrais entreprendre pour qu'ils
récupèrent le produit d'occasion et défectueux à leurs frais pour
m'envoyer un produit neuf tel que je l'ai commandé.
Merci beaucoup d'avance!
Saturday, March 2, 2019
Mano Mano
Bonjour, j'ai commande pour la première fois chez MANOMANO le 26 Janvier
2018, une table de fraisage, celle-ci devait être livrée le 2 Février
au plus tard. Je n'ai jamais reçu mon achat. Lorsque vous avez quelqu'un
par live chat, vous avez Ahmed qui vous dit qu'il va voir cela avec le
marchand, que mon colis est bloqué depuis le 26 Janvier. Par contre
quand j'ai demandé le remboursement, je n'ai pas eu de réponse.
Site à proscrire.
1ère et dernière commande.
manomano forum
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